Connexion automatique:
Se connecter


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas d'aimer notre page Facebook

J’aime Facebook
Navigation Forum
Derniers sujets
» Votre retour
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyLun 20 Oct - 18:35 par antoine

» LBP 2 : Guide des costumes à débloquer
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyDim 22 Juin - 13:06 par nana833LBP2♥

» Mes niveaux LBP2
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyDim 22 Juin - 12:58 par nana833LBP2♥

» Tenue de la journée mondiale de la paix
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyVen 3 Jan - 16:46 par Electrak78

» Le prochain qui vient..
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptySam 9 Nov - 17:14 par Liliana9

» La planète de Mat-S-Aint
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptySam 9 Nov - 17:06 par Liliana9

» Qui je suis
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyDim 27 Oct - 22:52 par Crockaz

» mes niveaux
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyJeu 11 Juil - 19:21 par matoine26

» Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green?
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyLun 18 Fév - 19:39 par samprod

» Hey c'est moi! ^^
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyMer 13 Fév - 16:46 par Invité

» Guide des costumes à débloquer
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptySam 9 Fév - 15:32 par ninpo8000

» Bug épingles...
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyMer 6 Fév - 16:59 par ninpo8000

» Concours créer n°1
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptySam 2 Fév - 16:13 par mouflarr56

» LBP Karting: Votre avis sur ce jeu
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptySam 2 Fév - 15:50 par mouflarr56

» Présentation d'un site sur les jeux (en construction)
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyLun 28 Jan - 6:14 par Ash Uzumaki

Communauté

Officiels
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr_noman
Dr_noman
Niveau 18 : PapierNiveau 18 : Papier
Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : France
Zen
Date d'inscription : 08/02/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyLun 17 Aoû - 16:54

Avec la next gen est apparue le online et sa démocratisation, mais pour certain(e)s le online est une véritable mésaventure.

Se tuto aura donc pour but d' aider à configurer votre PS3 et votre routeur en fonction de votre fournisseur d'accès à internet et ce pour tout les jeux.

A Savoir :
Il ne faut pas utiliser le WIFI pour jouer en ligne, pour la simple et bonne raison que la norme actuelle du WIFI n' est pas prévue pour les jeux en ligne. jouer en ligne avec le WIFI c' est générer du lag pour vous même et les autres.

Préparation :
Avant de commencer, il faut récupérer l'adresse MAC de votre PS3 et la noter.
Pour se faire il suffit d aller dans :
Paramètres => Paramètres réseau => Liste des paramètres et de l'état de la connexion.
Cherchez la ligne Adresse MAC : (par exemple) 00:2E:1E:3G:F2:72

FREE
Identifiez vous à cet endroit : Login Free

Ensuite choisir le bouton internet.
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online 1

Sur la page suivante il faut choisir la ligne "Configurer mon routeur Freebox"
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online 2

Vous voici maintenant sur la page de configuration de votre modem, nous utiliserons cette page tout au long du tuto. Regardez la bien.
Assurez vous juste que les cases cochez sur l'image soie les même sur votre page de connexion.
Cette option permet à la ps3 et aux autres matériaux compatible UPNP de ne pas s' embêter avec les restrictions du routeur

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online 3

Tout à l heure vous avez noté l'adresse mac de votre ps3

Cherchez à la fin de la page "Baux DHCP permanents"
sur la droite il y a écrit "192.168" une case avec écrit "0" et une autre vide , là dans cette case vide inscrivez "10" dans la 3eme case plus grande que les autres inscrivez votre Adresse MAC.

Pour valider la modification il faut sélectionner ajouter

Cette modification permet à la ps3 de posséder toujours la même adresse. Si par exemple vous connectez un pc portable en wifi et que votre ps3 n'est pas active le routeur pourrait attribuer l adresse de la ps3 au pc portable.

Pour approfondir la configuration de votre modem il est possible d'ouvrir les ports du modem afin d'être sur malgré l'utilisation de l' UPNP de ne pas avoir de restriction de la part du modem.

Un port est comme une porte où passe les informations par exemple pour surfer sur le web on utilise en général le port 80 et si par exemple la freebox bloc le port 80 vous ne pourriez tout simplement pas surfer.

La ps3 utilise les ports : TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658

Pour configurer les ports de votre freebox cherchez au dessus de "Baux DHCP permanents" la ligne "Redirections de plages de ports:"

Sur votre droite se trouve une case vide avec écrit au dessus "Début" dans cette case écrivez 1 dans la case à coté écrivez 65535 au dessus il doit y avoir écrit "Fin".

Ces deux cases servent à spécifier la plage de port à ouvrir là nous les avons tous ouvert.

A coté de la case "Fin" se trouve un case avec deux choix possible UDP ou TCP au dessus il y a écrit "Protocole Destination" choisissez "TCP"

Si nous continuions sur la droite on se retrouve avec la même ligne que pour l'étape précédente, il suffit donc de mettre les mêmes numéros. Cela vous donne 192.168.0.10 (l'adresse de votre ps3)

il ne vous reste plus qu'à sélectionner "Ajouter"

Refaite la même opération sur la ligne en dessous mais cette fois choisissez UDP au lieu de TCP.

N'oubliez pas de sélectionner "Ajouter"

Et pour finir sélectionner "Envoyer" en bas à droite, il vous faudra aussi débrancher votre freebox et la rebrancher pour que les modifications opèrent, de même pour votre ps3 éteignez la et refaite une configuration automatique de votre connexion en n' oubliant pas d'utiliser l'UPNP et là normalement votre IP devrait être 192.68.0.10.

Et voila votre ps3 et votre routeur sont en parfaite harmonie.

Pour un complément d infos sur la ps3 :
Aide réseau PS3


Dernière édition par n0m@n le Lun 17 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Laurent
Niveau 23 : LéopardNiveau 23 : Léopard
Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Bruxelles
cool
Date d'inscription : 28/07/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyLun 17 Aoû - 17:59

C cool pour ceux qui ont des problèmes :cheers:
Pour ceux qui ne sont pas chez le meme fournisseur, ils peuvent aussi configurer leurs ports tcp et udp, obligatoires pour des choses comme le chat vocal ou video
Revenir en haut Aller en bas
Mariah Chan
Mariah Chan
Niveau 54Nombre de messages : 2829
Age : 34
NoLife ❤
Date d'inscription : 12/05/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyLun 17 Aoû - 18:14

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariahchan.fr/
Dr_noman
Dr_noman
Niveau 18 : PapierNiveau 18 : Papier
Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : France
Zen
Date d'inscription : 08/02/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyLun 17 Aoû - 19:18

skunkyman a écrit:
C cool pour ceux qui ont des problèmes :cheers:
Pour ceux qui ne sont pas chez le meme fournisseur, ils peuvent aussi configurer leurs ports tcp et udp, obligatoires pour des choses comme le chat vocal ou video

Pour ceux qui n' ont pas la chance d'être chez free le principe est le même activer L' UPNP et ouvrir les ports se qui change est la méthode car le matériel n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Gg_2a
Gg_2a
Niveau 8 : CellulesNiveau 8 : Cellules
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : corse le soleil =)
toujours bonne =)
Date d'inscription : 04/08/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyMar 18 Aoû - 19:46

il a free il a tous compris =)^^ merci XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3-st.forumactif.com/
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptySam 5 Sep - 0:17

Alors là tu déboite grave, moi j'attends toujours mon modem FREE et en attendant d'acheter une 2ème kit cpl, j'appliquerai ton tuto

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
Louchou64
Louchou64
Niveau 17 : CartonNiveau 17 : Carton
Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Bayonne
Une pointe d'aigreur
Date d'inscription : 13/08/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyJeu 17 Sep - 18:52

Mais.
Si j'ai pas free, j'ouvre les ports comment ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Laurent
Niveau 23 : LéopardNiveau 23 : Léopard
Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Bruxelles
cool
Date d'inscription : 28/07/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyJeu 17 Sep - 18:55

Ah ah,
tu cherche sur google des infos sur ton routeur
normalement tu rentre 192.168.1.1 dans ton navigateur internet et tu arribera sur la page de config du routeur, tu cherche qque chose comme NAT ou virtual serveur
Revenir en haut Aller en bas
Dr_noman
Dr_noman
Niveau 18 : PapierNiveau 18 : Papier
Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : France
Zen
Date d'inscription : 08/02/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyJeu 17 Sep - 19:20

Louchou64 a écrit:
Mais.
Si j'ai pas free, j'ouvre les ports comment ? :(

Dans google tu tape : configurer routeur "nom de ton fournisseur internet" "modèle du modem (si tu la)" pour la ps3.

tu devrait trouver pas mal de résultats
Revenir en haut Aller en bas
Louchou64
Louchou64
Niveau 17 : CartonNiveau 17 : Carton
Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Bayonne
Une pointe d'aigreur
Date d'inscription : 13/08/2009

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online EmptyJeu 17 Sep - 19:22

Ouais, ça je sais
j'avais déjà testé, sans réussir.
Mais il y a un mot de passe pour le truc, c'est les mots de passe de base, je vais chercher sur le net ;) (inventel)
EDIT: ah ben j'ai trouvé ^^
[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Img-182709z2tbj
Voilà, quelqu'un saurait me guider ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online   [TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Optimiser sa connexion FREE pour le online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Tuto pour faire comme si votre niveaux est fait par Mm
» Tuto photoshop pour les nuls
» un niveau remplie de bug + tuto pour les bugs
» Idées pour vidéos tuto
» Créer un décors complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Big Planet Forum :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: Tutoriaux et aide à la création-