| Horlogerie suisse et mécanismes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 1:39 | |
| Salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle rubrique du forum.
En voyant toujours que sur les messages officiels, trés souvent SONY ou MM prenaient en exemple des créations du LBPCentral. Et je me suis dis "mince on est pas moins doué que eux, alors créons ensemble"
J'ouvre donc ce premier chantier que je propose à ceux qui veulent bien collaborer.
Je voulais faire un beau level, technique qui tournerai sur fond de décors de mécanismes d'horlogerie avec roues crantés et tout le tsoin tsoin.
Décors de base : Da vinci Matériaux principaux : Bois.
J'avais pour principe en fait que sackboy récupérer des morceaux de mécanismes d'une grosse horloge pour la remettre en service.
Éventuellement y mettre quelques téléportage.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
InBloodWeTrust Helpeur Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Belgique Lunatique Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 1:48 | |
| Superbe idée! Je suis partant pour ce (genre de) projet !
Dernière édition par InBloodWeTrust le Mar 8 Mai - 2:28, édité 1 fois |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 1:53 | |
| Le truc est comment le mettre en œuvre, est ce quelqu'un l’héberge ou alors chacun le publie en mettant le stage copiable et modifiable ???
Sinon, je pense qe pour bien débuter, le mieux est déjà de faire un plan |
|
| |
InBloodWeTrust Helpeur Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Belgique Lunatique Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 1:59 | |
| C'est certain que pour un projet pareil, il faut en parler et ne surtout pas publier n'importe quoi surtout si c'est copiable. Un plan c'est une bonne idée, mais qui va proposer un plan? Si un plan est établi, les créateurs proposent des stages et de là on vote pour savoir quelles sont les meilleures idées? ^^ C'est osé mais plaisant ce projet que Nono nous propose là!
Dernière édition par InBloodWeTrust le Mar 8 Mai - 2:26, édité 1 fois |
|
| |
mouflarr56 Event Master Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : montélimar créatif Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 2:25 | |
| ah oui moi je suis partant aussi on peut le faire sur la lune de n'importe qui on pouras toujours enregistrer les objet pour travailler seul dessus ou alors on verrouille et on publie un niveau avec un system de code pour y acceder et le copier |
|
| |
antoine Administrateur Nombre de messages : 1040 Age : 27 Localisation : a trévignin joyeux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 9:37 | |
| Je suis partant!
Moi ce que j'ai fait souvent sur mes niveaux c'est que je créer des "partis de level". Je m'explique, je vais dans un niveau vide puis je créer un objet ou partie de level que j'intégrerai dans le level. Cet objet à forcément pour but que le sackboy s'amuse et qu'il y ait une petite égnime ou je ne sais quoiqui lui ferait passer du temps et qui remplirait le niveau. Une fois crées, je rassemble ces parties de levels en les mettant sur un peu de matière pour homogèniser le tout.
Ensuite pour ce qui est de l'hôte, il doit y en avoir un qui se designe, quelqu'un qui puisse jouer souvent; il hebergerait quelques personnes qui permettrons de pofiner le niveau.
Ensuite un fois que vous avez créer vos "parties de levels" mettez les toutes dans un niveau vide; locker le, publier le et envoyez la clef à tous ceux qui participent au level.
INFO: Pour envoyer une clef de stage, vous devez allez dans le popit, triangle sur la clef, puis envoyer, ensuite choisissez à qui l'envoyer puis validez.
Les personnes concernées recevrons un message PSN avec un objet de jeu LBP. Pour avoir la clef, allez dans LBP et une fois dans la lune, faites start, boite de reception, et choisissez la clef, voila :D
|
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 13:11 | |
| J'aime bien l'idée d'antoine, pour le plan je peux essayer de travailler sur une ebauche demain au boulot |
|
| |
antoine Administrateur Nombre de messages : 1040 Age : 27 Localisation : a trévignin joyeux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 13:19 | |
| Okay ;) Alors tout le monde essaye de trouver des parties de niveaux avec des logiques, des truks techniques et tout :D |
|
| |
mouflarr56 Event Master Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : montélimar créatif Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 14:31 | |
| |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 14:40 | |
| J'ai déjà fait un tout petit morceau que j'ai publié pour vous montrer un peu l'état d'esprit du niveau en question, je cherche une ambiance trés "tour de l'horloge" de castlevania
Voici le lien :
http://lbp.me/v/-61rzd |
|
| |
mouflarr56 Event Master Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : montélimar créatif Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 14:54 | |
| j'aime bien la bouille de ta fille ^^ je vais voir ça de suite j'allume la play |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 15:09 | |
| Merci pour elle J'avais pensé en début de niveau, faire une cinématique avec une horloge dont les aiguilles indique minuit et sonne 12 coups, et ensuite arrivé du sackboy, mais là je suis pas assez calé en création (va falloir que je m'y remette sérieusement). |
|
| |
mouflarr56 Event Master Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : montélimar créatif Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 17:20 | |
| je trouve l'idée bien je te rejoindrai pour t'aider à faire ça ! la je vien de faire un petit morceau de jeu assé simpa ^^ si vous voulez venir voir je suis sur LBP :p edit je vous passe le lien c'est le même nom que nonokyo ^^ |
|
| |
InBloodWeTrust Helpeur Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Belgique Lunatique Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 19:14 | |
| Ho les amis, c'est Mécanismes Infernaux. ^^ Pas Infernales, didjou |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 20:01 | |
| |
|
| |
mouflarr56 Event Master Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : montélimar créatif Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 20:41 | |
| j'avais même po fais attention en relisant nono ^^ |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mar 8 Mai - 21:04 | |
| Sinon j'ai pa précisé mais il peut y avoir plusieurs chantier si vous avez d'autres idées |
|
| |
InBloodWeTrust Helpeur Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Belgique Lunatique Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mer 9 Mai - 0:57 | |
| J'ai visité vos débuts d'idées, mais quelque chose me tracasse déjà dans ce chouette projet. Ne faudrait-il pas établir une liste de matériaux à utiliser pour cet "event"?
Parce que si on utilise tous un bois différent (par exemple), ça risque de faire littéralement imploser le thermo final, surtout si on assemble les créations de nombreuses personnes.
Qu'en pensez-vous? Il y a évidemment des matières que tout le monde (ou presque) utilisera, comme l'hologramme.
Bonne continuation tout le monde ^^ |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mer 9 Mai - 1:03 | |
| Oui ca me parait une bonne idée. J'ai effectivement remarqué que le thermo montait bien plus vite que LBP1.
Je pense que 2 ou 3 matière de bois suffira, des trucs qui font bien ancien et horloge on va dire.
Sinon au pire on mettra des liens de niveaux
EDIT : j'ai fais des modifs en travaillant sur les engrenages afin qu'ils soient parfait et j'ai aussi corrigé la faute du titre.
Bravo pour ce petit morceaux trés réussi mouflarr, reste plus qu'à uniformiser au niveau des matières bois. Par contre tu l'as pas mis copiable, je voudrais étudier le système de cinématique que tu as mis. |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mer 9 Mai - 12:13 | |
| Désolé du double post mais c'est volontaire.
Au vu de la complexité pour assembler tout le niveau, je pensais mettre en place un systeme avec teleporteur, ainsi on se déplacerai de zone en zone pour débloquer d'autre zone et etc...
Qu'en pensez-vous ? (c'est pour dessiner le plan) |
|
| |
mish80 Niveau 8 : Cellules Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mer 9 Mai - 13:34 | |
| Cette technique faciliterait effectivement les liens entre les bouts de niveaux. Il faudrait aussi qu'il y ai une certaine cohérence entre ces derniers je pense ^^ Pas que l'on passe brutalement d'un bout à l'autre. Ou alors que la transition montre bien que l'on changerait de thème.
Un plan est là bienvenue pour ça je confirme. |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mer 9 Mai - 14:59 | |
| J'y bosse sur le plan, aprés pour le thème ca serai dans le style de celui que j'ai republier hier. Pour essayer d'expliquer un peu, je pensais que le départ se ferai là où je l'ai mis et en fait à 2 reprises faire revenir le sackboy à cet endroit mais avec un morceau qui s'ouvre et donnant accés à une nouvelle partie du niveau. Aprés pour l'assemblage, je pense pas qu'on pourra mettre des blocs par blocs car il va nous mettre que les formes sont trop complexe A la limite le mieux je pense est que chacun le récupére, fasse sa modification et le republie aprés en mettant un petit message sur ce topic pour savoir qui a publié la derniere version. |
|
| |
antoine Administrateur Nombre de messages : 1040 Age : 27 Localisation : a trévignin joyeux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mer 9 Mai - 15:02 | |
| Ah ouai! Ce serait GENIAL!! Le but est d'aller vers un autre téléporteur pour changer de partie de niveau! :D
SUPER!! ça serait énorme! :D
Comme ça, chacun bosse sur une partie de level, et on la rajoute au niveau complet! :D Par contre, chaque bout dois être gradué du plus simple au plus complexe! Avec des égnimes, ou passages intelligents! :D |
|
| |
nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mer 9 Mai - 15:38 | |
| Je commence à comprendre quand mish a dit que c'était des projets complexes... mais au moins ca nous occupe |
|
| |
antoine Administrateur Nombre de messages : 1040 Age : 27 Localisation : a trévignin joyeux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes Mer 9 Mai - 15:40 | |
| Hahaha oui :)
Je pense fair un passage sur trois plans avec des portes et tout.. je vais voir :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horlogerie suisse et mécanismes | |
| |
|
| |
| Horlogerie suisse et mécanismes | |
|