| Créer un GPS : Tower Defense | |
|
Auteur | Message |
---|
exotiquegg Niveau 16 : Plastique Nombre de messages : 207 Age : 30 Travailleur Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Créer un GPS : Tower Defense Sam 4 Aoû - 1:49 | |
| C'est un niveau qui m'a pris bien du temps, j'ai d'ailleurs beaucoup avancé, mais voila.. Je me retrouve bloqué. Alors je vais prendre le temps de vous expliquer mon projet pas à pas :p
Tout d'abord imaginez une arène constituée de cases, un peu comme un jeu d'échecs.
Disons maintenant que au bout des deux cotés de l'arène ( extrême gauche, extrême droite ) il y ait deux cases en plus, l'une représentant l'entrée l'autre la sortie, la case entrée sera l'endroit ou des monstres apparaîtrons et l'autre où les monstres devrons se rendre...
Pour que les monstres se rendent à la sortie ils devrons traverser toute l'arène en se déplaçant cases par cases.
Maintenant dans chacune de ces cases une tourelle peut être posée dessus, elles peuvent donc faire obstacle à ces monstres.
Pour vous aider un peu voici une vidéo d'un jeu du même genre: https://www.youtube.com/watch?v=7QdAU4o7NZ4
Problème 1 ( résolu ): Les cases doivent toutes communiquer entre elles pour que le joueur évite de créer des impasses afin d'éviter de bloquer la sortie aux monstres.
Problème 2 ( résolu ): Créer un curseur cases par cases avec un seul hologramme.
Problème 3 ( non résolu ): Les Monstres se déplacent cases par cases et ne coupent pas entre les cases, et détectent le chemin de plus court vers la sortie. On a déjà pensé à faire une sorte de GPS qui parcours l'arène jusqu'à la sortie en laissant des clef magnétiques derrière elle pour que les monstres les suivent. Mais comment faire ?
Cela peut paraitre très simple mais je peut vous assurer que ça ne l'est pas. C'est pourquoi je vous invite à venir dans ma lune jeter un coup d'oeil et créer avec moi.
ID PSN: exotiquegg
Merci à ceux qui auront le courage de m'aider ;p
|
|
| |
chakrared Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 113 Age : 29 Creatif Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Créer un GPS : Tower Defense Sam 4 Aoû - 3:26 | |
| Pour ton troisieme probleme, ton "GPS". J'ai pensé au SUIVEUR, tes creatures vont directement a la sortie via un SUIVEUR qui va en direction de la clee SORTIE. En disposant tes tourelles, un SUIVEUR fuyant les tourrelles et ainsi de suite...
Si tu comprends pas, je vais faire des testes pour toi voir si mon idee fonction ou non. |
|
| |
exotiquegg Niveau 16 : Plastique Nombre de messages : 207 Age : 30 Travailleur Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Créer un GPS : Tower Defense Sam 4 Aoû - 4:13 | |
| Le SUIVEUR lui, ira tout droit vers la sortie il n'essayera pas d'éviter les tourelles, ensuite mettre un SUIVEUR fuyant je pense pas que ça marchera correctement, voir pas du tout comme prévu...
Ensuite il ne faut pas oublier qu'il faut des déplacements cases par cases je ne veut pas de bots coupant a travers les cases.
M'enfin tu viendra essayer, sur ma lune demain si tu veut voir ^^ Tu te rendras compte du travail d'orfèvre que je mène avec la participation de nombreux sacks... La réponse ne peut pas être aussi simple sinon on l'aurait déjà trouvé. |
|
| |
chakrared Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 113 Age : 29 Creatif Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Créer un GPS : Tower Defense Dim 5 Aoû - 4:47 | |
| Je n'ai pas analysée l'effet "case par case", de tout facons mon idee de départ fonction pas correctement. Alors j'ai pensé a une chaine avec des CLÉES different tout le long de celle-ci et la chaine évitant le tourelle, mais cela ne respecte pas l'effet de case par case.
Nous pouvons poser un émèteur qui envoie une "sonde" évitant chaque objet et déposant une CLÉE a chaque milieu de case.
Je voudrai bien venir d'aider directement sur la lune, mais je n'ai plus de connexion internet. |
|
| |
exotiquegg Niveau 16 : Plastique Nombre de messages : 207 Age : 30 Travailleur Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Créer un GPS : Tower Defense Lun 6 Aoû - 23:05 | |
| Rho... dès que tu retrouve ta connexion internet on verra ca tout les deux pour cette sonde ^^ Si il y a d'autres volontaires pour mettre la main à la patte ce serait cool pour moi...
Moi aussi j'ai eu des problèmes en ce moment avec ma Play c'est pour ca que j'ai pas eu le temps de t'ajouter encore... Je verrais ca demain ;p |
|
| |
chakrared Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 113 Age : 29 Creatif Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Créer un GPS : Tower Defense Mar 7 Aoû - 3:13 | |
| Merci! Il y a toujours l'obtion d'un crilliage avec des CLEES avec un "titre" different situé au centre de chaque carré se desactivant quand un tourelle y est poser. Peut etre poser une puse sur le monstre pour les diriger vers la sortie.
La puce que je te parle est difficile a expliquer, mais j'esserai de faire se que je pqrle pour savoir si sa fonctionne...
*NewPost* J'ai peut etre trouver la solution. Avec des "fraction" variant selon la distance de la SORTIE, des TOURRELLES dessus ou aproximitée des cases qui règle la "force" de CLEE. De cette facon le SUIVEUR va suivre la CLEE émétant le plus force signal et tralala, mais le seul problème que je rencontre est le SUIVEUR ne voulant plus bouger surement car il y a trop de CLEE ou qu'il ne sont pas asser puissante pour que le SUIVEUR les captes.
Pour se qui est de la sonde: la facons que je vois le chose, cest qu'elle est inutile, car cette sonde doit etre guider jusqu'a la SORTIE evitant les TOURRELLES... Dans mon cas il serai plus facile d'instaler directement le systeme sur tes monstre. Tu evites de faire une chose de plus (les monstres qui suive la sonde ou se qu'elle depose) en plus de guider la sonde jusqu'a la SORTIE. |
|
| |
chakrared Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 113 Age : 29 Creatif Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Créer un GPS : Tower Defense Ven 17 Aoû - 23:15 | |
| Le nouveau truc, apres quelques testes, pourrai fortement fonctionner. Il faut seulement du pofinage et simplifier le tout et cela devrai fonctionner. Juste pour etre sur, il n'y a pas d'autre element, differente tourrelle, different monstre se deplacent normalent, obstacle ou autre truc du genre?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un GPS : Tower Defense | |
| |
|
| |
| Créer un GPS : Tower Defense | |
|