Connexion automatique:
Se connecter


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas d'aimer notre page Facebook

J’aime Facebook
Navigation Forum
Derniers sujets
» Votre retour
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyLun 20 Oct - 18:35 par antoine

» LBP 2 : Guide des costumes à débloquer
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyDim 22 Juin - 13:06 par nana833LBP2♥

» Mes niveaux LBP2
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyDim 22 Juin - 12:58 par nana833LBP2♥

» Tenue de la journée mondiale de la paix
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyVen 3 Jan - 16:46 par Electrak78

» Le prochain qui vient..
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 9 Nov - 17:14 par Liliana9

» La planète de Mat-S-Aint
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 9 Nov - 17:06 par Liliana9

» Qui je suis
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyDim 27 Oct - 22:52 par Crockaz

» mes niveaux
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyJeu 11 Juil - 19:21 par matoine26

» Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green?
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyLun 18 Fév - 19:39 par samprod

» Hey c'est moi! ^^
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMer 13 Fév - 16:46 par Invité

» Guide des costumes à débloquer
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 9 Fév - 15:32 par ninpo8000

» Bug épingles...
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMer 6 Fév - 16:59 par ninpo8000

» Concours créer n°1
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 2 Fév - 16:13 par mouflarr56

» LBP Karting: Votre avis sur ce jeu
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 2 Fév - 15:50 par mouflarr56

» Présentation d'un site sur les jeux (en construction)
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyLun 28 Jan - 6:14 par Ash Uzumaki

Communauté

Officiels
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMar 10 Mar - 21:50

J'ai décidé d'ouvrir un topic pour vous montrer quelques une de mes créations.
Ainsi, ça pourra vous donner quelques idées pour vos niveaux.
Actuellement, j'ai pris en photo uniquement les 2 dernières.

Le canon :
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Lbpcdominos

Tout d'abord, voici un canon. Beaucoup de créateurs utilisent les ponts, mais ce qui est bien avec Sackboy, c'est qu'on peut lui faire traverser une falaise en le bombardant de l'autre côté du trou.
Tous ces interrupteurs, oulala, ça a l'air dur, mais juste l'air, pas la chanson.

Le principe est simple:
Il faut que Sackboy s'agrippe au "cube" de mousse, et que part sa présence (en non en maintenant la mousse, c'est très important, puisqu'on devra lâcher la mousse à un moment) il fasse pivoter le canon dans le champ de tir.
Pour cela, on relie le capteur de présence (réglé sur "direction") à un piston qui va faire s'approcher une clef magnétique de son interrupteur (ici, c'est la verte).
L'interrupteur vert (réglé sur "direction") actionnera le boulon tremblant du cylindre.
La mousse s'arrête juste devant l'interrupteur rouge, qui est lui même activé par sa clef magnétique placée à côté du capteur de présence dans la mousse.
L'interrupteur rouge (réglé sur "direction") active le piston sur lequel est posée une clef magnétique bleue.
Quand l'interrupteur bleu (réglé sur "1 coup") est activé, vous êtes expédiés vers l'infini et l'au-delà (comme dirait un certain jouet).
Le piston vous permet de vous préparer à l'expédition, par exemple, si vous n'avez pas encore lâché votre mousse.
Après ça, le canon se remet en position initial.
À savoir: l'idée me vient tout simplement des canons qu'il y a dans les jeux "Donkey Kong".

Les Dominos du temps
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Lbpccanon

N'importe quoi, mais je voulais que le nom sonne bien ^^
Bien entendu, c'est plus simple que le canon.
J'en parlais dans le tuto de Nono sur les interrupteurs irréversibles, je vous l'illustre ici.

Voilà comment ça marche:
Vous passez devant la première matière dissoluble, le capteur de présence la fait disparaître, et le marteau d'acier se sent obliger d'aller faire s'écrouler cette ligne magnifiquement bien construite de domino.
Ça tombe, ça tombe et ça tombe. Le dernier domino, qui a une clef magnétique, vient activer un interrupteur qui est au sol, et qui va faire disparaître le matière dissoluble du deuxième marteau d'acier, et, hop on reprend dans l'autre sens.

Je n'ai pas développé, mais le dernier domino pourrait activer un autre interrupteur qui vous piègerait dans votre progression, vous obligeant à vous faire sauter la cervelle pour continuer dans le niveau.
Ceci vous permet (tout en admirant le spectacle) de donner un temps à une épreuve par exemple, d'où le nom (super recherché) de "Dominos du temps".

Voilà, je mettrais d'autres créations quand j'aurais du temps à perdre ;)

Mise à jour:

Voici ma plus grosse création.
Je la met dans "Spoiler" car elle sera dans mon prochain niveau, pour ceux qui voudraient la surprise, ne cliquez pas.
Spoiler:


Dernière édition par PyrocAlypsE le Sam 14 Mar - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorbidor
Scorbidor
Niveau 4 : ElectronsNiveau 4 : Electrons
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Planète Terre ou... dans mon Pod :-)
Date d'inscription : 12/02/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMar 10 Mar - 23:04

Très ingénieux! J'aime beaucoup l'idée des Dominos du temps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Punisher340
Punisher340
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/03/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMer 11 Mar - 20:05

C'est vraiment bien trouvé merci.
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMer 11 Mar - 21:11

Ah ok je voyais pas trop quand tu voulais parler de dominos, je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 14 Mar - 0:30

Pourtant ce n'était pas trop compliqué. Je te montrerais un autre effet "Domino" fait uniquement avec des interrupteurs irréversibles, mais avant, j'ai trouvé une superbe idée pour mon second stage, je vais me concentrer sur ça, il va y avoir tout un tas de mécanisme, je vous mettrais ça en photo si j'arrive à le faire (ça évitera d'attendre le stage, car cette fois, j'essaye de le travailler un maximum par rapport aux mécanismes), je vais d'abord me dessiner un plan pour faciliter la chose. Je pense que ça sera les 2 prochaines heures que je passerais sur le jeu :)

Mise à jour sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 14 Mar - 11:26

Par contre j'avais pas fais gaffe, c'est pas dans la bonne section, de déplace dans "aide à la création"


Dernière édition par nonokyo le Sam 14 Mar - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 14 Mar - 13:14

Bah moi j'ai fait gaffe, et c'était dans la bonne section.

Je lis :

Vos stages
Présentez nous ici vos stages et créations.

Ce qui signifie que les STAGES et les CRÉATIONS doivent être dans le forum VOS STAGES.

Je lis aussi :

Tutoriaux et aide à la création
Ayez les bons instruments pour faire des jolies niveaux.

Hors, il n'y a pas de tutoriels, ni d'aides à la création, juste une explication sur le fonctionnement de mes créations. Elles sont là pour donner des idées.


Bref, comment veux-tu que je poste dans la bonne section si tu marques n'importe quoi :D

PS: Tu remarqueras que j'en ai profité pour te faire remarquer que "niveau" est un mot masculin :)
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 14 Mar - 15:54

Autant pour moi, j'ai réparé l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMer 1 Avr - 21:36

Le "Rat"
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) 01042009064

Bien évidement, ce n'est pas un rat, mais ça en a la tête. Cette bestiole à 4 pattes avance doucement vers l'avant en bougeant ses pattes non synchronisée.
Cette création est absolument inutile comme ça, ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est complètement.

Le Char Touristique Des Neiges
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) 01042009063
Pour le moment il est touristique, mais en le bidouillant, ça pourrait devenir une machine de guerre.
Bref, ce char est fait de bois, de verre, de caoutchouc, et de mousse.
Son ski en verre lui permet de glisser de l'avant, sans accrochages. Il est fixé à l'aide d'un boulon à ressort, ce qui lui permet de s'adapter au terrain.
Ses 3 roues sont sur un support qui est lui aussi fixé avec un boulon à ressort, pour la même raison.
Pour éviter de glisser en arrière dans les côtes, un réacteur est placé en dessous de l'appareil, au niveau du ski avant.
Revenir en haut Aller en bas
NiniBobo
NiniBobo
Niveau 11 : PierreNiveau 11 : Pierre
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : CHARTRES (28 Eure et loir)
...
Date d'inscription : 23/03/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMer 1 Avr - 22:27

Comment tu fais la chaine du char?
Revenir en haut Aller en bas
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyJeu 2 Avr - 5:01

Alors moi, personnellement, je me casse le c*l.
Tu te mets le quadrillage, tu te fais un maillon sur un plan et un maillon plat juste au dessus, que tu fixes sur le 1er maillon avec un boulon normal. Ça doit te donner ça :

Tu dupliques le tout, et à l'aide du quadrillage, tu te fais une longue ligne bien droite.
Il ne te reste plus qu'à fixer tout les morceaux entre eux à l'aide de boulon. Mais tu ne peux pas encore fermer la chaîne.
Tu enlèves le quadrillage. et tu crées les roues en dessous. Tu maintiens les roues avec ton têtard, et tu lances la lecture, du coup ta chaîne va tomber sur les roues, et comme tu n'as pas le quadrillage, tu peux déplacer ta chaîne avec les roues. Donc tu essaies, en faisant glisser la chaîne au sol, de relier tes 2 derniers maillons, tu boulonnes, et tu tends la chaîne.

Pour tendre la chaîne, il te suffit de secouer tes roues dans tout les sens en même temps que tu les grossis, de ce fait, en secouant les roues, la chaîne va partir dans tous les sens en ce tendant, et tu auras la place par moment d'agrandir tes roues.

Sur tu ne comprends pas, je ferais des photos, ça sera plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
NiniBobo
NiniBobo
Niveau 11 : PierreNiveau 11 : Pierre
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : CHARTRES (28 Eure et loir)
...
Date d'inscription : 23/03/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyJeu 2 Avr - 20:52

euhhh... photos please. lol
Revenir en haut Aller en bas
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyJeu 2 Avr - 21:25

Je t'en ferais demain si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
zboub64
zboub64
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 144
Age : 30
flex
Date d'inscription : 15/04/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMer 22 Avr - 13:58

Pyrocalypse tu pourrais faire une vidéo si tu as le temps pour expliquer comment tu as fait la chaine du char ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 2 Mai - 22:41

Je ne lis ça que maintenant ^^
Je suppose que tu sais depuis le temps !

Bon je mets à jour mon topic, voici un taser :


En fait, ce n'est pas le taser le plus important, mais le dégradé.
Ça s'éclaire lentement de vert, puis ça passe au jaune, et enfin au rouge. La jauge de puissance atteint son maximum et une décharge est lâchée.
En espérant que ça vous donne des idées, moi ça m'en donne en tout cas. Le seul problème, c'est que pour faire un beau truc, il faut utiliser un plan, du coup Sackboy n'a plus que 2 plans pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptySam 2 Mai - 22:51

Bon la vidéo est en cours de publication, je vais attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyDim 3 Mai - 20:13

C'est bon pour la vidéo je pense, tu peux admirer le travail :D
Sinon, j'avais dit que je ferais un truc de fou quand j'ai fait le mécanisme pour la porte ! Et bien voilà le travail :
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Crationpyrocalypse

Je vous explique rapidement à quoi ça sert, pour le mécanisme, ça reprend le même principe que pour la porte, donc vous regardez dans le tuto, et vous réfléchissez, le topic étant fait pour les idées... Vous devinez la suite ^^
Imaginez : vous tombez dans une grande salle... Grande pour un Sackboy en tout cas. Il y a bien une porte pour sortir, mais il faut un peu se rendre fou pour en sortir. (Pas tant que ça en fait.)
Vous avez 5 boutons, de couleurs différentes : un bleu, un vert, un blanc, un rouge, un jaune. Vous avez au dessus de vous, 5 roues, avec un soleil.
Chacun de ces boutons fait tourner 2 roues, ce qui signifie qu'une roue tourne avec un bouton ou un autre.
Le but est de mettre les 5 soleils en haut pour qu'une porte s'ouvre.
Ici le bouton bleu tourne la roue 1 et 4, le vert tourne la roue 2 et 3, le blanc tourne la roue 1 et 5, le rouge tourne la roue 3 et 5 et le jaune tourne la roue 2 et 4. (Les solutions sont à côté, mais si elles n'y étaient pas, ça serait plus embêtant.)

L'objet est fait sur 2 plans, le mécanisme est caché dans le dernier plan. Il est fonctionnel bien entendu, ce n'est pas une photo d'un projet, c'est une photo de quelque chose que marche :P
Aussi, avant que ça soit dit, on ne voit pas le soleil de la roue 4 car j'ai mis l'interrupteur magnétique, mais en jeu, l'interrupteur magnétique est invisible, seuls les roues et les boutons restent visibles.
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyDim 3 Mai - 20:56

Encore un truc à se rendre fou çà....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyDim 3 Mai - 21:03

Non, tous les soleils étaient mélangés avant que je prenne la photo, je les ai remis en haut en appuyant sur les boutons, ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
zboub64
zboub64
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 144
Age : 30
flex
Date d'inscription : 15/04/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyLun 4 Mai - 20:09

Eh ben bien trouvé le coup des 5 boutons 5 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyLun 4 Mai - 22:26

Voici "Super Nariko Bros" :
Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Crationpyrocalypse2
Je me suis fait un Chomp et un Thwomp.
Le Chomp est à améliorer, il a la bouche (les dents en fait) qui s'ouvre et se ferme, mais quelques défauts, le Thwomp par contre m'a l'air correct, il n'a pas de gros défauts.

Enfin bref, voici surtout une nouvelle grosse création :


Il s'agit d'un compteur. (Sans dec' ? )
Apparemment, il fonctionne à merveille, il se lance à partir de zéro dès le début de la partie.
Vu comme ça, ça ne sert à rien. Il compte jusqu'à 59 pour reprendre à 00, ce qui signifie qu'il compte 1 minute.
Il va sans doute me falloir du temps pour faire un compteur de minute, en sachant qu'il n'y a pas de réglage à la minute, je vais devoir me taper les conversions en secondes.
Ce compteur peut servir de compte à rebours, ça devient déjà plus intéressant :D mais j'aimerais surtout m'en servir pour sa fonction première, ce qui pourrait être sympa pour le forum.
Je m'explique (l'art de faire des pavés) :
Quand quelqu'un fait un niveau, il place le compteur à la fin de son niveau, le déclencheur au début. Le joueur saura alors le temps qu'il a mit pour faire le niveau. Avec une photo, le joueur affichera son score (en temps) dans le topic de présentation du niveau.
Bien entendu, ça peut paraître chiant, mais ce n'est pas pour tous les niveaux, juste pour ceux qui veulent lancer un défis :D
Enfin voilà, si ce compteur vous plait, taper 1, sinon, taper Nonokyo (moi je ne le mérite pas) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zboub64
zboub64
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 144
Age : 30
flex
Date d'inscription : 15/04/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMar 5 Mai - 20:30

C'est une idée génial le compteur. Je tape 1 . Le seul problème c'est que je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMar 5 Mai - 20:45

Ou alors s'en servir comme temps imparti pour finir le niveau, en les plaçant su un mini module en hauteur qui suivra sackboy..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMar 5 Mai - 21:39

@Nono : amuse toi bien, ça sera sans moi ^^

@vincenthefrench : je t'explique vite fait. Déjà, tu devras utiliser de la matière noire, mais je ne saurais que te conseiller d'utiliser une matière comme le bois et ensuite de la transformer en matière noire. Le bois étant très "carré", c'est plus facile pour une pose "précise" d'éléments.

- Tu te mets le petit quadrillage et tu te dessines un 8.

- Tu copie le bloque 11 fois. (tu as donc 12 bloques en forme de 8)

- Tu en prends un pour l'affichage. Tu places tes lampes, il doit y en avoir 13, elles suivent le 8, facile à placer avec le quadrillage activé.
OOO
O--O
OOO
O--O
OOO
Je te conseil vivement de fixer une première lampe, de la régler (éclairage et rayon) puis de la copier ensuite, sinon à la fin... C'est moche !

- Tu en prends un autre pour les interrupteurs magnétiques. Tu les places en faisant un 8, comme pour les lampes, et tu règles tout les capteurs au minimum avec la croix directionnelle (avec le joystick le capteur sera trop petit, et tu n'auras pas de marge d'erreur). Tu ne peux pas placer les interrupteurs magnétiques avec le quadrillage comme pour les lampes, donc tu l'enlèves :D
Aussi, tu écraseras se bloque, s'il n'a pas de volume, ce n'est pas plus mal.

Je fais un récapitulatif de ce que tu as :
- Un 8 avec les lampes
- Un 8 avec les interrupteurs magnétiques
- Dix 8 vierges

Je continue le mini tuto :

- Tu fixes chaque interrupteur magnétique à sa lampe correspondante.
Celui du coin haut gauche à la lampe du coin haut gauche par exemple.

Maintenant, logiquement, pour allumer les lampes correspondantes à un chiffre, il faudrait que des clefs magnétiques passe dessus des interrupteurs magnétiques. Nous allons donc dessiner les DIX chiffres avec des clefs magnétiques sur les DIX 8 restants. Quel heureux hasard, il nous reste justement DIX bloques vierges.

Bref, tu m'as compris, tu fais tes 10 chiffres, et pour en tester un, tu le passes devant ton bloque à interrupteur, et en lecture, tu devrais voir les lampes correspondantes s'éclairer.
Enfin bon, tu dois savoir faire ça, tu sauvegardes ensuite tes 10 chiffres.

Maintenant, tu te fais un petit bloque, comme mon bloque blanc sur la vidéo, c'est de la matière noire, mais sur la vidéo la matière noire est blanche(La magie des autocollants.)
Sur celui-ci, 10 capteurs, chacun projettera devant ton bloque d'interrupteur un des dix chiffre que tu as sauvegardé. Tu comprends qu'en utilisant de la matière noire, rien de bougera, les chiffres resteront devant les interrupteurs, et l'éclairage sera continu.

Tu as donc l'obligation de régler l'apparition et le temps d'apparition de tes chiffres, parce qu'actuellement, ils apparaissent tous en même temps au même endroit pendant un même moment, donc tu n'as qu'un chiffre.
Pour les unités, chaque chiffre apparait toutes les 10 secondes, logique. Chaque chiffre ne peut pas durée plus d'une seconde, donc le temps de vie de chaque chiffre est d'une seconde. Pour la sychronisation, chaque chiffre qui suit le précédent apparait une seconde après ce dernier, pour faire simple, quand ça compte, le 1 apparait une seconde après le 0, le 2 apparait une seconde après le 1 etc...
Donc pour les réglages des unités, tu fais que chaque chiffre apparait toutes les 10 secondes pendant 1 seconde, et pour la synchronisation, tu décales tout d'une seconde.

Par contre, pour la synchronisation, tu auras un compte à rebours, il faut donc faire le réglage à l'envers.
9 = synchronisation à 0
8 = synchronisation à 1
7 = synchronisation à 2
6 = synchronisation à 3
5 = synchronisation à 4
4 = synchronisation à 5
3 = synchronisation à 6
2 = synchronisation à 7
1 = synchronisation à 8
0 = synchronisation à 9
Et là, les chiffres s'affichent les uns après les autres dans cet ordre : 0 -> 1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5 -> 6 -> 7 -> 8 -> 9
Devant le bloque d'interrupteur, ce qui produit l'éclairage de chiffre consécutif.

Pour les dizaines, tu n'utilises que 6 chiffres : 0, 1, 2, 3, 4 et 5. Et oui, après 59 on reviens à 00 donc ...

Si tu regardes sur la vidéo, derrière l'affichage de lumière, tu pourras voir les chiffres défiler devant le bloque d'interrupteur magnétique.

En espérant t'avoir éclairé un minimum ;)
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) EmptyMar 5 Mai - 22:14

Ah oui, impressionnant, on peux te décerner le prix du créateur le plus inventif du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
Contenu sponsorisé

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Vide
MessageSujet: Re: Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)   Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les créations de PyrocAlypsE (Pour vous donner des idées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Idées pour vidéos tuto
» Donnez moi des idées pour un level sur PSP
» TWOFLAG : demande d'aide et avis pour créations
» mes niveaux pour vous
» Le POD de PyrocAlypsE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Big Planet Forum :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: Tutoriaux et aide à la création-